Monsieur L. donne carte blanche à Hélène Nepomiatzi pour sa nouvelle vitrine !

Miroirs Selliers, lampe Pompom... Hélène Nepomiatzi a réalisé la scénographie de la vitrine Monsieur L. Une jolie installation haute couture, de créations numérotées et fabriquées en France en édition limitée, à découvrir jusqu'au 26 février !

A l‘occasion des semaines de la mode parisienne et de la décoration, Hélène Nepomiatzi a scénographié la vitrine de la boutique située au 34 rue Jacob dans le 6ème arrondissement parisien.

Une collaboration née d'une amitié indéfectible

Une première rencontre, il y a plus de 25 ans, a scellé entre le créateur et la décoratrice une amitié indéfectible : l'univers d‘Hélène, empreint de poésie et d'humour, de légèreté et de matériaux nobles chorégraphie les créations d'Alain Leber : un pas de deux à découvrir jusqu'au 26 février.

Qui est Hélène Nepomiatzi ?

Née à Paris en 1965, Hélène Nepomiatzi a étudié au Studio Berçot. Elle a fait sa carrière en créant des accessoires pour le monde du luxe et de la mode notamment pour les grands noms de la mode comme Hermès, Céline et Karl Lagerfeld.

Fondatrice de la marque 31 FEVRIER, Hélène crée des accessoires fantaisistes haut de gamme depuis plus de 11 ans. Ce qui lui vaudra d'ailleurs le prix Andam Fashion Awards et une place dans les collections du musée des Arts Décoratifs (du moins pour certains modèles).


Une vitrine toute de cuir vêtue

L’installation d’Hélène Nepomiatzi présente des objets en cuir propre à la créatrice. Parmi lesquels les Miroirs Selliers et la lampe Pompom.

Les Miroirs Selliers…

Les Maxi rétroviseur, méga face à main ou sac miroir ? Hélène Nepomiatzi digresse avec volupté dans l’univers de la décoration. Quand l’accessoire de l’accessoire se développe inconsidérément et vient se poser au mur. Entièrement gainé de cuir il existe en deux tailles et s’accroche avec un ou deux clous suivant l’inclinaison que l’on souhaite lui donner. À la fois familier et surréaliste, porté main, ce sac virtuel peut refléter toutes ses envies ou inviter au narcissisme le plus absolu ; pendu au mur, sa ligne pure suggère de le répéter autant de fois que ça vous chante, en duo, en trio en quatuor ou en quintet... les murs ont des yeux !


La lampe Pompom…


La lampe Pompom c’est comme un personnage avec son visage, son chapeau et sa robe de franges. C’est un travail de maroquinerie incroyable réalisée par une femme artisan maroquinière hautement qualifiée. J’ai voulu mettre en avant tout son savoir-faire à travers cette pièce. Notamment avec les franges double face en veau, les teintures de tranche, la gainerie du pied et les piqures à la main.

A lire aussi…

Monsieur L. sous toutes ses coutures avec Leather Fashion Design

Dans les coulisses de Monsieur L. avec Alain Leber

 

 

Monsieur L. donne carte blanche à Hélène Nepomiatzi pour sa nouvelle vitrine !