Dans les coulisses de Monsieur L. avec Alain Leber
Le chausseur parisien et créateur Alain Leber parle en vidéo de son expérience dans la mode, de l’identité de la marque Monsieur L. et des valeurs qui lui sont chères.
Depuis plus de 25 ans, Alain Leber dessine des chaussures pour homme et pour femme, pour de grandes maisons de luxe (Louis Vuitton, Burberry…). Il y a 2 ans, lui est venue l'envie de réunir ces deux univers dans un même soulier. Qu'elles soient abordables ou coûteuses, les chaussures pour hommes peuvent parfois être un peu classiques, ennuyeuses ou « anonymes et sans saveur ». À l'opposé, les chaussures masculines pour femmes sont souvent un peu trop fantaisie, trop typées et perdent de leur authenticité. C’est de cette idée qu’est née la maison Monsieur L.
Dans un monde où les frontières entre les genres, et les générations, se sont atténuées ; où l’on ne craint plus de puiser dans le même vestiaire : Alain Leber aime l'idée de s'adresser à tous les âges et tous sexes confondus.
UNE VISION MODERNE DES CLASSIQUES DE LA CHAUSSURE MASCULINE
Monsieur L., c'est une collection éditée et concise, où chaque modèle avec sa fonctionnalité et son identité forte correspond à un usage. Une sorte de vestiaire idéal, en tout cas, le vestiaire idéal de son créateur ! Une vision moderne et pas dénuée d'humour des classiques de la chaussure masculine.
Monsieur L., c'est aussi des modèles confortables, légers, adaptés à la vie quotidienne. Les chaussures ont toutes à l'intérieur un "food bed" en mousse recyclée pour un meilleur accueil du pied.
MONSIEUR L. ET L'INTEMPORALITÉ
Pour Alain Leber, ce qui caractérise la chaussure masculine c'est l'intemporalité. Une notion extrêmement importante pour la marque : chez Monsieur L. les chaussures sont créées et fabriquées pour durer. Ici, pas de rythme de collection effrénée ou de modèles qui apparaissent en boutique pour être en solde 3 mois plus tard. Tout s'inscrit dans la durée, il n'y a pas de collection jetable ou interchangeable.
UNE MARQUE ÉCO-CONSCIENTE
Alain Leber fait avec ses propres moyens pour respecter l'environnement. Les chaussures sont produites au Portugal et les cuirs à tannage végétal ou sans chrome sont privilégiés. Les composants et les emballages sont à base de produits recyclés ou éco-sourcés.
Découvrir le Lookbook.